KAELIUM mise sur la richesse et la diversité des approches au service de la qualité des accompagnements et s’appuie pour cela sur des partenaires aux expertises complémentaires. En cohérence  avec ses valeurs, tous ont un parcours significatif, une  expérience senior en accompagnement, des références identifiées, et  des formations reconnues dans leurs expertises.

Sophie POIRI

Facilitatrice de transition et animatrice de groupe de codéveloppement professionnel  

Sophie

Spécialisée en communication, gestion de projet RSE et accompagnement du changement, Sophie est littéralement passionnée par le processus de changement, notamment dans le domaine du développement durable. Elle intervient en tant que consultante pour accompagner les organisations qui souhaitent intégrer dans leur management les objectifs d’un développement pérenne et responsable… toujours avec pragmatisme et opérationnalité.

Sophie privilégie l’intelligence collective et les approches collaboratives (formation action, groupes de co développement, implication des parties prenantes, co construction chemin faisant, ateliers de travail participatifs…) comme principaux leviers dans les processus de changement

Sensibilisée aux évolutions sociétales et aux nécessaires changements à mettre en œuvre, elle s’est formée à la conduite du changement, à l’écoute active et à l’Approche et Transformation Constructive des Conflits.

Elle est facilitatrice de groupe de codéveloppement professionnel. Elle s’est également formée aux techniques de créativité et de facilitation (Creative Problem Solving, facilitation graphique…).

Elle conçoit et anime également des modules de formation continue et initiale avec toujours une approche de Formation-Actions dans laquelle les apprenants sont pleinement acteurs de leurs apprentissages. Pour cela, elle s’appuie sur des pédagogies participatives et des techniques d’animation créatives.

Sophie est diplômée de l’Institut des Sciences Politiques (Lyon 2), en communication (Paris V) et en Sciences de l’Education (Master 2, Aix Marseille, 2011).

Dominique SOUM VERGEZ

Senior executive coach et  formatrice, Dominique a de nombreuses cordes à son arc dont l’accompagnement dans la multi-culturalité.

Dominique

Membre accréditée de l’EMCC (European Mentoring & Coaching Council), Dominique SOUM VERGEZ exerce le coaching depuis 15 ans et a développé durant ces années plusieurs formes de coaching individuel, d’équipe, des organisations, interculturel et express. Son domaine d’expertise est le développement de la personne et des organisations.

Le développement de la personne, au cœur de la démarche du coaching telle que Dominique la conçoit, lui permet d’être à la croisée de trois disciplines qu’elle affectionne : la psychologie, la sociologie et la philosophie.

Fidèle à son parcours, Dominique qui est diplômée de L’Institut d’Etudes Politiques de Paris, des Universités Paris III et Paris IV et de l’Université de Cambridge, aime bâtir des stratégies et accompagner le changement dans des contextes complexes. Elle intervient en langue française, anglaise ou allemande.

Sa carrière professionnelle lui a permis de rebondir trois fois en tant que Directrice de la Communication, Professeur dans l’enseignement supérieur en écoles d’ingénieurs et de commerce et Formatrice, Consultante et Coach depuis 2002.

Elle a été professeur à l'Université française Paris 8 dans le cadre du DESU des pratiques du Coaching et superviseure en coaching à l'Université Paris 8 et pour les clients privés soit pour la supervision individuelle, soit pour la supervision collective

En tant que consultante, elle conseille ses clients sur des programmes de formation ou des styles de coaching en fonction de la stratégie et des objectifs de leur entreprise et est également conseillère dans le domaine de la communication, de la prévention du stress et des risques psycho sociaux. Elle est, entre autres, praticienne certifiée au MBTI.

Valérie MARMOND - FALALA

Ex-DRH, co-entrepreneur et chasseuse de tête, Valérie est notamment une experte des entretiens sélectifs

partenaires valerie

Juriste en droit social de formation initiale, Valérie FALALA a une double particularité : Si c’est une experte des Ressources Humaines depuis plus de 25 ans en tant que DRH et RRH pour le secteur Retail et en tant que chasseuse de tête dans les secteurs technologiques, sa fibre entrepreneuse et son goût du challenge l’ont également conduite à participer et co-créer deux entreprises dans le secteur des services; elle co-dirige actuellement YAPUKA.fr un site d’entrainement aux entretiens sélectifs qui n’ont plus de secrets pour elle.

Son écoute active, sa connaissance de l’environnement codifié de l’approche directe  et son expertise des process d’identification et de sélection des candidats en font une grande professionnelle de l’univers du recrutement.

Dans une approche humaine et exigeante, elle propose aux candidats qui souhaitent perfectionner leurs techniques d’entretiens une ou plusieurs simulations à la carte; En les écoutant, elle leur apportera le feedback développé d’une chasseuse de tête et leur transmettra les codes au service de leur succès.

Sandra LE GRAND

Entrepreneur passionné et Speaker, Sandra Le Grand est une conférencière inspirante

Sandra LE GRAND

Lauréate du prix coup de coeur de la Tribune Women’s Awards 2010, 21ème au classement Women Equity 2012, Trophée Femme en Or 2012 dans la catégorie Entreprise, et Prix Trofémina 2013 dans la catégorie Business, Sandra Le Grand propose des conférences inspirantes sur des sujets qui l’animent tels que :

« l’Ambition », « Comment développer l’ADN intrapreneurial dans les organisations », « Osez au féminin », « le manager à l’heure du Digital »,..animées selon ses propos : «  avec du vécu 100%, des exemples, des anecdotes, du parlé vrai, du concret et du plaisir ».

 

Après 11 ans passés chez Coca-Cola, Sandra se lance en juillet 2000 dans un projet novateur en créant Canalce.com devenu Kalidea, le premier site dédié aux Comités d’Entreprise s’appuyant sur plus de 500 partenaires. Avec 5 000 CE et entreprises abonnés, 70 m € de CA et 180 personnes, l’entreprise est cédée en 2017 au groupe Up.

En 2017 Sandra Le Grand se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : la co-création de yapuka.org, 1ère plateforme de mise en relation d’entraîneurs et de jeunes pour la préparation aux entretiens d’écoles, stages et premiers emplois.

Sandra Le Grand soutient la création d’entreprise notamment à travers sa présence active dans de nombreux clubs et associations :  CroissancePlus, réseau Entreprendre, WOMEN Equity for Growth,

programme Profs en Entreprise, marraine de 100 000 Entrepreneurs, ambassadrice pour la France au G20 YES à Nice en 2011, intervenante dans les salons des entrepreneurs, et micro entreprises (marraine 2016 de la journée des femmes du SME de Paris).

Elle est également impliquée dans la gouvernance d’entreprise comme membre de 4 conseils d’administration dont 2 sociétés cotées : Le Groupe Olympique Lyonnais, SURYS (ex Hologram Industries), ADUX (ex : Himediagroup) et AXA France, IARD et Vie.

Sara RAVELLA

Coach, conseil, et initiatrice des “Rencontres atypiques”, cycle de rencontres apprenantes autour du leadership pour les femmes cadres dirigeantes.

Sara RAVELLA

SARA RAVELLA Coach, conseil, et initiatrice des “Rencontres atypiques”, cycle de rencontres apprenantes autour du leadership pour les femmes cadres dirigeantes. Sara RAVELLA accompagne dirigeants, équipes dirigeantes et organisations dans leurs défis de transformation en tant que coach et conseil. Elle puise ses convictions en matière de responsabilité du dirigeant, de leadership, de diversité et inclusion de son expérience de dirigeant femme et des 20 ans exercés en entreprise dont 8 ans au sein de Comités Exécutifs du CAC40.

Elle intervient dans différents programmes pour dirigeants d’HEC Executive Education et Science Po et en tant que responsable pédagogique et animatrice de la Session Thématique de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise.

A partir d’une réflexion personnelle, elle a développé un programme original et inspirant : “ Les Rencontres Atypiques, révélateur de potentiel féminin”.

Sa réflexion : Le plafond de verre est encore difficile à percer, mais d’autres barrières intériorisées, bien plus insidieuses, empêchent les femmes de songer aux postes de leadership : l’autocensure, le questionnement sur le prix à payer, la projection d’un prétendu modèle de leadership féminin qui ne leur correspondrait pas.

Sa proposition : “Et si on donnait aux femmes l’envie, l’énergie, les postures et les recettes pour percer le plafond de verre sans devenir la caricature de l’Executive Woman ?”

Un programme pour les femmes cadres dirigeantes ou en devenir qui ont envie de réussir en entreprise en dépassant les clichés du leadership féminin ou les stéréotypes du leadership masculin.

  • Un cycle de « rencontres apprenantes » pour déconstruire les facteurs bloquants et les idées reçues et apprendre à tracer son chemin.
  • Des rencontres avec des "femmes atypiques", pour montrer qu'il n'y a pas un modèle mais des modèles de leadership et de carrière.
  • Un processus de développement personnel permettant à chaque participante de définir, travailler et affirmer « son » mode de leadership cible.

Juliette BERNAUD

Chasseuse de tête pour le secteur de la finance

Juliette BERNEAU

Après avoir exercé pendant 20 ans des fonctions de Directeur Marketing et Produits au sein de différentes sociétés françaises et internationales,  Juliette Berneau a créé Diamant Consulting en 2015, Cabinet de chasse de tête spécialisé sur le secteur de la finance.

Sa connaissance approfondie du secteur d’activité, des acteurs qui le composent, de la réglementation et des différents métiers lui permettent de proposer une approche différente de la chasse de tête.

« Vis à vis de mes clients, mon objectif est d’instaurer un véritable dialogue quant à leurs problématiques opérationnelles et leurs enjeux stratégiques. Ces échanges me permettent de les conseiller au mieux quant à la définition des postes à pourvoir et de cerner rapidement les éléments indispensables en termes de compétences métier, techniques et de personnalité pour les candidats potentiels.

Vis-à-vis des candidats, dans le cadre d’une mission de chasse, je me dois d’avoir une connaissance approfondie des sociétés pour lesquelles je recrute afin de pouvoir d’une part approcher les bons profils et d’autre part leur présenter non seulement le poste mais également la gouvernance, la stratégie, les codes de fonctionnement et la culture de l’entreprise. Cela conduit ensuite à une réflexion commune quant à leur adéquation au poste. Je les accompagne également en termes d’orientation de carrière, de présentation de CV et de simulation d’entretien.

La connaissance du secteur d’activité, le conseil et le goût pour la relation humaine  sont l’essence même de mon métier aujourd’hui.”